FAQ

Foire aux questions


Pour plus d'informations, remplissez le formulaire de contact et nous vous recontacterons.

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F.A.Q.
  • Qu'est-ce qu'un visa ?

    Un visa est une autorisation délivrée par les autorités compétentes d’un pays permettant à un

    étranger de rentrer sur son territoire et d’y circuler pendant une période donnée. Le visa peut être

    sous forme de vignette ou de tampon apposé sur le passeport en cours de validité. Depuis quelques

    années des organismes consulaires ont mis en place le visa électronique ou e-visa qui s'obtient en

    remplissant seulement un formulaire en ligne, à imprimer après avoir régler le prix du e-visa. celuici

    contient un code-barre ou un numéro d'enregistrement à présenter lors du contrôle.

  • Ai-je besoin d'un visa ?

    La nécessité ou non d’un visa dépend de votre nationalité et de votre destination, sauf dans

    certains cas. Dans tous les cas l'obtention du visa traditionnel depuis une ambassade en

    France (hors e-visa ou ESTA) nécessite d'être résident en France.

    Consulter la rubrique CONTACT de notre site Internet et nous vous enverrons

    les modalités spécifiques d’obtention ou d’exemption de visa selon la destination

    de votre choix, ou écrivez-nous contact@intervisa.fr

  • Quel est le coût d'un visa ?

    Le coût d’un visa varie en fonction de plusieurs critères:

    - L’organisme consulaire du pays hôte

    - Le type (tourisme, affaires, études...) et la durée du visa (30j, 60j...)

    - Le nombre d’entrée (simple, double, multiples)

    - Le délai d’obtention (normal ou express)

    - La nationalité

    En vous proposant un service de qualité, en plus des frais consulaires, INTERVISA

    perçoit une commission selon l'urgence. Pour connaître le tarif d’un visa pour le pays

    souhaité, nous vous invitons à nous contacter visa le formulaire CONTACT.Pour les

    entreprises et les agences de voyage, des offres spécifiques et adaptées au cas par cas aux

    peuvent être établies d'un commun accord lors d'un rendez-vous privé (contrat de

    prestation de service avec INTERVISA).

  • Quel est le délai d'obtention d'un visa ?

    Le délai d’obtention d’un visa peut être plus ou moins long selon plusieurs critères:

    - L’organisme consulaire du pays hôte

    - Le type (tourisme, affaires, études...) et la durée du visa (30j, 60j...)

    - La nationalité

    Un visa peut être délivré le jour même ou plusieurs semaines après. Quand un délai

    express est proposé par un consulat, le visa s'obtient généralement sous 48h ouvrés.

    INTERVISA prend en charge la demande le jour même ou lendemain de la réception des

    documents. Dans le cas du choix d'un délai express, l'Entreprise INTERVISA engage des

    moyens et des efforts plus important dans la gestion, le contrôle, le dépôt et retrait puis le

    renvoi du passeport pour être dans des délais serrés, et la commission sur le visa sera supérieure qu'en délai normal (à partir de 20€ de plus).

  • Dois-je vous fournir mon passeport original ?

    L’original de votre passeport est exigé par les organismes consulaires afin d’apposer le visa. Il est

    donc nécessaire de fournir un passeport en parfais tétat, avec une validité supérieur à 6 mois après

    la date d’expiration du visa, et 2 pages vierges juxtaposées réservées au visa et aux cachets d’entrée

    et de sortie du pays hôte.

    Tous passeports en mauvais état (abîmés, mouillés,photos décollées ou pages déchirées)

    entrainent un refus catégorique de prise en charge du dossier par les organismes

    consulaires. Malgré la présence d’un visa apposé sur un passeport endommagé, les

    officiers d’immigration peuvent vous refuser l’accès au pays.

  • Les documents énoncés par INTERVISA sont-ils tous obligatoires ?

    Tous les documents énoncés sur le site ou lors du contact sont obligatoire pour l'obtention

    de visa. Cependant la liste n’est pas exhaustive et des documents complémentaires peuvent

    vous être demandés. En cas d'absence de certains documents, la procédure de visa peut être

    retardée voire refusée. Les documents fournis sont conservés par les organismes

    consulaires. INTERVISA ne conserve que le bon de commande.

  • Je ne suis pas de nationalité française, je réside en France, puis-je faire ma demande de visa en France ?

    Selon l’organisme consulaire du pays hôte, il est possible déposer sa demande de visa en

    France. Les formalités administratives (documents,durée de séjour, validité du visa, coût,

    délais d’obtention) sont différentes selon le pays .

    Cependant, certains organismes consulaires n’accordent pas de visas, et vous devez le

    faire dans votre pays d’origine.

    Pour connaitre les procédures d’obtention de visa pour le pays désiré, nous vous invitons à

    nous écrire contact@intervisa.fr

  • Puis-je me faire refuser ma demande de visa ?

    L'obtention du visa ne relève pas de nos compétences, en effet il peut vous être refusé dans

    les raisons suivantes, et ne pourra vous être remboursé.

    - Si votre dossier est incomplet et/ou erroné

    - Si vous n’avez pas sollicité le visa correspondant au motif ou à la durée du séjour projeté

    - Si vous avez commis des fraudes aux documents fournis

    - Si vous venez d’un pays ayant des mauvaises relations avec le pays hôte

    - Si vous avez un casier judiciaire présentant des risques pour la sécurité du pays ou

    l’absence de garantie morale

    - S'il a été établi l'existence d'un faux visa dans votre passeport.

    En passant par INTERVISA, vous avez la garantie d’obtenir le visa en toute sérénité et

    éliminez tout risque de refus. Nous travaillons et sommes en collaborations avec les

    organismes consulaires. Fort de notre expérience, et de notre savoir-faire, nous traitons

    votre demande avec qualité, efficacité, et rapidité. Contactez-nous à

    contact@intervisa.fr

  • Après avoir constitué mon dossier, que dois-je faire?

    Lorsque votre dossier est complet, vous avez la possibilité de nous les faire parvenir:

    -En le déposant directement à notre adresse en personne ou par un intermédiaire (amis,

    membre de la famille).

    -En l’envoyant par courrier (Lettre recommandée, Colissimo …) ou en livraison

    express (Chronopost, DHL …).

    -En faisant appel à l’un de nos coursiers en contactant notre service clientèle, pour le

    récupérer à votre domicile ou lieu de travail sur Paris proche banlieue.

    Tous les documents doivent être adressé à :

    INTERVISA – 55 avenue Marceau - 75116 PARIS

    Pour toutes questions complémentaires, nous vous invitons à vous adresser directement

    à notre service clientèle dans la rubrique CONTACT ou contact@intervisa.fr

  • Qu'est ce qu'une assurance rapatriement?

    L'assurance rapatriement est une garantie de retour dans votre pays en cas de situation

    d'extrême urgence tel qu'un accident ou une maladie survenue lors de votre séjour à

    l'étranger. Il ne se fait que si la situation l'impose. L'assurance rapatriement est

    indispensable lorsque vous voyagez à l'étranger. De nombreux assureurs la propose en

    ligne en quelques minutes avec des prix selon le pays et la durée de votre séjour et le

    degré d'assurance souhaitée.

  • Où puis-je obtenir une assurance rapatriement?

    Si vous disposez d'une carte bancaire de type Visa ou American Express, vous êtes normalement

    couvert par une assurance lors de vos déplacements à l'étranger. Il suffit, dans ce cas, de contacter

    votre banque qui vous fournira une attestation. Vous pouvez en obtenir une auprès d'un assureur

    juste le temps de votre voyage sur un devis en ligne en quelques minutes (par exemple avec

    Allianz, Axa, Europ assistance...)

  • Puis-je demander à une personne de récupérer mon passeport à ma place?

    Vous pouvez demander à une autre personne de récupérer votre passeport à notre agence,

    en fournissant une lettre de procuration écrite, datée, et signée par vos soins et muni d’une

    pièce d’identité.

    Si vous faites appel à un coursier, nous vous invitons à vous adresser directement à

    notre service clientèle dans la rubrique CONTACT, afin de nous signaler son passage.

  • Je souhaite annuler ma commande, comment puis-je faire?

    Pour annuler votre commande, vous devrez prendre contact avec notre service clientèle et

    d'expliquer les raisons. Vous recevrez par la suite, un avoir et vous aurez la possibilité de

    vous faire rembourser (cf. conditions ci-dessous).

    Il faut savoir que l’excellence est au coeur de nos préoccupations et nous nous efforçons

    sans cesse d'améliorer la qualité de nos services. Nous. mettons en place une procédure de

    travail complexe afin de respecter nos engagements. Pour cela, lorsque vous désirez

    annuler une commande, des frais de dossier sont appliqués, et dans certains cas aucun

    remboursement n’est possible.

    Selon l'état de votre demande, voici, à titre indicatif, les frais qui peuvent vous être

    facturés:

    Votre dossier se trouve entre vos mains, vous avez déjà réglé la commande

    Vous disposez de 7 jours pour vous rétracter et annuler gratuitement la commande. Le

    délai passé, nous vous facturons 15,00 € de frais de dossier.

    Votre dossier est en cour de traitement auprès d'INTERVISA

    Nous vous facturons sur nos frais de service à hauteur de 50%.

    Votre dossier est en cour de traitement auprès de l’organisme consulaire

    Aucun remboursement n’est possible.

  • Je souhaite modifier ma commande, est ce possible?

    Pour tout changement de commande, il est indispensable de contacter notre service clientèle dans

    les plus brefs délais, et y apporter les modifications nécessaires dans le cas du possible. Par la suite,

    un mail de confirmation vous sera envoyée.

  • Puis-je modifier ou annuler le mode d’envoi de mon passeport?

    Il est possible de modifier ou d’annuler le mode d'envoi de votre passeport. Il vous suffit de vous

    adresser à notre service clientèle dans la rubrique CONTACT, et d’y expliquer les raisons.

    Cependant, il est important de noter qu’en cas d’annulation ou de modification d’un envoi

    moins coûteux, aucun remboursement n’est effectué.

    Dans le cas, où vous désirez prendre un envoi plus coûteux, vous pouvez régler la

    différence.

  • Comment puis-je connaître l’état de ma commande?

    INTERVISA , dans sa démarche qualité, vous informe quotidiennement de l’état d’avancement de votre commande. Aussi, notre équipe dévouée vous répond à tout moment en nous contactant

    directement par e-mail ou par téléphone.

    Vous pouvez également suivre l'état de votre demande en cliquant sur Mon Compte.

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